Aller au contenu principal

ALNAT™ ENDO

Gaz endothermique adapté à un grand nombre d’applications, du recuit brillant sans décarburation aux processus de cémentation en passant par le trempage et le frittage

Quels sont vos besoins ?

  • Vous recherchez un partenaire pour alimenter de façon sécurisée votre four en gaz endothermique ?
  • À des fins de protection de l’environnement, vous recherchez une installation fonctionnant sans eau de refroidissement ?
  • Vous souhaitez investir sans préfinancement ?

Notre solution

Le système ALNAT™ ENDO que nous avons développé comprend un générateur de gaz endothermique équipé d’un dispositif d’alimentation en azote intégré, lequel assure le réglage du seuil de réaction des composants au monoxyde de carbone et à l’hydrogène par rapport à votre produit. Le système couvre le préfinancement, la mise en service, la maintenance et la réparation.

Détails techniques

La mise en œuvre catalytique du gaz naturel et de l’oxygène contenu dans l’air avec le monoxyde de carbone et l’hydrogène a lieu dans le générateur. Pour préserver la qualité élevée du gaz endothermique, l’installation est équipée de débitmètres massiques, utilisés afin de régler le rapport de mélange du gaz naturel et de l’oxygène, ainsi que d’une sonde lambda permettant de contrôler la réaction catalytique.

Des systèmes de mélange spéciaux assurent une répartition homogène des composants gazeux. Le refroidissement du gaz endothermique s’effectue à l’aide d’un échangeur thermique gaz/eau. Une analyse des composants CO/CO2/CH4 est prévue en option pour représenter visuellement la qualité du gaz de protection introduit dans le four et sauvegarder les données correspondantes.

Comme les dispositifs d’alimentation en azote, les générateurs de gaz endothermiques sont disponibles en différentes tailles et peuvent se combiner entre eux. Grâce à une conception modulaire, il est possible d’atteindre une plage plus large en matière de réglage des niveaux de concentration et de quantité globale de gaz de protection.

Vos avantages

  • Extension de la plage de réglage propre à la concentration et à la quantité de gaz de protection
  • Production de gaz endothermiques haut de gamme en termes de qualité
  • Mise en service et intégration du générateur
  • Prise en charge de l’investissement et des travaux de maintenance par Carbagas
  • Eau de refroidissement inutile

Que dois-je faire ?

Nos spécialistes compétents se tiennent à tout moment à votre disposition pour répondre clairement à vos questions. Nous…

  • analysons le processus en collaboration avec vous
  • vous proposons la solution optimale pour répondre à votre projet concret

N’hésitez pas à nous contacter !