Aller au contenu principal

ALNAT™ HP

Le croûtage sous vide avec trempe ultérieure pour réduire l’oxydation des bords des pièces

Quels sont vos besoins ?

  • Vous envisagez d’acheter un nouveau four à des fins de carburation basse pression ?
  • Vous recherchez un partenaire disponible pour répondre à toutes vos questions au sujet des fours ?
  • Vous avez besoin d’obtenir des indications préalables sur les résultats à atteindre ?

Notre solution

ALNAT™ HP !

L’installation pour la carburation basse pression par trempe gazeuse haute pression. Nous vous proposons une gamme complète de fours et d’accessoires correspondants, et pouvons prendre en charge l’ensemble de la planification du processus d’utilisation des gaz techniques.

Détails techniques

L’alimentation en hydrocarbures (acétylène, propane ou gaz naturel) s’effectue à partir de bouteilles ou de citernes.

Lors de l’utilisation de cadres, l’approvisionnement en acétylène s’effectue à partir de bouteilles spécifiques. En raison de sa réactivité, l’utilisation de l’acétylène et la mise en place d’une alimentation par bouteilles doivent respecter un certain nombre de consignes de sécurité.

Grâce à notre longue expérience dans ce domaine, nous mettons nos compétences à votre disposition en tant que partenaire et répondons à toutes vos questions au sujet de la sécurité.

Il existe plusieurs possibilités pour acheminer le gaz haute pression nécessaire au processus de trempe. Le moyen le plus simple consiste à installer une citerne haute pression alimentée directement par un véhicule haute pression. Mais il est également envisageable d’utiliser des citernes standard dans le cas de stations de surpression pour les agents liquides ou gazeux. Nous nous tenons à votre disposition lors du choix de la méthode la plus pertinente pour vous d’un point de vue technique et économique.

En principe, tous les gaz haute pression peuvent être récupérés, puis réutilisés à condition de disposer d’installations de surpression et de filtrage appropriées. Il convient de vérifier au cas par cas la rentabilité de telles installations.

Pour obtenir des indications préalables sur les résultats, Carbagas met à votre disposition son logiciel ALNAT™ Quench, dont les simulations ont été confirmées par un grand nombre d’essais réalisés dans des conditions de production. Le logiciel prend en considération l’évolution permanente des coefficients de transfert thermique lors du processus de refroidissement, la forme géométrique de la pièce et les propriétés physiques des gaz utilisés.

Vos avantages

  • Équipements clés en main
  • Réalisation de tests
  • Installation et alimentation en acétylène
  • Mise en œuvre et en service de l’alimentation en gaz haute pression

Que dois-je faire ?

Nos spécialistes compétents se tiennent à tout moment à votre disposition pour répondre clairement à vos questions. Nous…

  • analysons le processus en collaboration avec vous
  • effectuons éventuellement des tests pour votre compte
  • vous proposons la solution optimale pour répondre à votre projet concret
  • vous conseillons sur le choix de l’équipement approprié

N’hésitez pas à nous contacter !