Aller au contenu principal

Conteneur isotherme CARBOFRESH™

Protection des produits contre toute introduction de chaleur

Le conteneur isotherme du système CARBOFRESH™ protège les produits contre toute introduction de chaleur. Par ailleurs, il doit veiller à assurer une ventilation suffisante du gaz réfrigéré à l’intérieur. Pour cela, sa paroi intérieure comporte des rayures longitudinales.

Protection des marchandises et refroidissement homogène

Le récipient isotherme utilisé protège la marchandise non seulement contre toute introduction de chaleur, mais également contre les effets mécaniques (collision, pression, poussière, etc.).
Par ailleurs, il est très important d’assurer une circulation suffisante des gaz réfrigérés autour des marchandises transportées. Celle-ci garantit la répartition homogène du froid à l’intérieur du récipient isotherme. Dans ces conditions par exemple, il est ainsi possible d’éviter un réchauffement trop important ou la congélation des produits frais transportés.

Lorsque des marchandises sont placées à plat contre la paroi, les rainures de circulation assurent à la circulation des gaz réfrigérés une surface disponible suffisante.

En outre, le récipient doit permettre d’insérer et de fixer de façon permanente le tiroir de réfrigération CARBOFRESH™ dans la partie supérieure.

Le système de récipient isotherme préparé est un dispositif fermé composé des éléments suivants :

  • un conteneur isotherme
  • un tiroir de réfrigération rempli
  • des marchandises préparées

Nous pouvons qualifier ce système de système autorégulateur passif, car la sublimation de la neige carbonique dépend de la quantité de chaleur extérieure entrante.

Vous avez d’autres questions ? 
N’hésitez pas à nous contacter !

Carbagas

Waldeggstrasse 38, 3097 Liebefeld

Service clientèle

031 978 78 78

Contacter Carbagas

info@carbagas.ch

Acheter le gaz en ligne

Accéder le portal myGas