Aller au contenu principal

CRYOGEN® Trans

Un dispositif de refroidissement pour le transport par camion de produits frais et surgelés

Quels sont vos besoins ?

  • Vous recherchez une solution de transport frigorifique adaptée pour préserver la chaîne du froid ?
  • Vous devez conserver des températures précises même en cas de chaleur extrême en été ?
  • Vous devez veiller à ce que l’espace de chargement de votre camion se refroidisse plus vite lors d’opérations de déchargement partiel ?
  • Vous recherchez une solution robuste et facile à entretenir pour le refroidissement de votre camion ?

Notre solution

En matière de transport de distribution, les installations de refroidissement doivent immédiatement rétablir les températures nécessaires à chaque ouverture des portes. Notre système CRYOGEN® Trans permet de recréer rapidement les conditions de froid nécessaires et refroidit votre camion au moyen d’azote liquide à très basse température. Ainsi, l’espace de chargement retrouve extrêmement rapidement la température nécessaire après chaque ouverture de porte.

Détails techniques

L’utilisation d’azote liquide permet de garantir la présence d’un air réfrigéré en permanence au sein de l’espace de chargement. Même en pleine période estivale, l’azote liquide reste à une température de -196 °C et peut ainsi être utilisé pour produire du froid de façon extrêmement rapide, dans le but, par exemple, de refroidir un espace de chargement après l’ouverture de ses portes.

Dans la mesure où le froid introduit dans le réservoir est quasiment prêt à l’emploi, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un système de production de froid équipé de circuits de refroidissement, de condensateurs, de compresseurs ou d’autres composants de ce type. Il s’agit d’une technique très simple ne nécessitant que peu d’entretien !

Il existe deux types de refroidissement à partir d’azote cryogénique :

Solution CRYOGEN® Trans hybride : pour la production de froid cryogénique au moyen d’un échangeur thermique à base d’azote et d’un groupe froid installés dans les véhicules de transport de produits alimentaires.

Solution CRYOGEN® Trans indirecte : pour le refroidissement rapide et indirect des véhicules de transport de produits alimentaires à base d’azote liquide.

Vos avantages

  • Disponibilité à 100 % et en toutes circonstances du froid généré par l’évaporation des gaz
  • Performance optimale de votre système de refroidissement embarqué même en pleine chaleur estivale
  • Dosage très précis des gaz cryogéniques et maintien garanti de la température choisie pendant toute la durée du transport
  • Optimisation des installations modernes de production de froid à base de gaz en matière de consommation d’agent réfrigérant pour un fonctionnement très économique
  • Garantie d’une très longue durée de vie grâce à la simplicité d’installation (un grand nombre de clients réinstallent leurs groupes frigorifiques sur leur nouveau véhicule lorsqu’ils changent de camion)

Que dois-je faire ?

Notre équipe en charge des produits alimentaires se tient à votre disposition dans toute la Suisse pour répondre à votre problématique concrète en matière de transport frigorifique. Nous...

  • analysons le processus en collaboration avec vous
  • vous présentons nos solutions
  • travaillons en collaboration avec le constructeur de votre véhicule

N’hésitez pas à nous contacter !