Aller au contenu principal
Métallurgie
Découvrez les aides proposées pour vos processus et applications :

Cémentation

La cémentation renforce la résistance à l’usure au niveau des bords tout en garantissant une bonne ténacité au centre. Lors de la première étape, appelée carburation, le bord de la pièce est enrichi en carbone. Pour définir le profil carbone et la profondeur de durcissement, il est indispensable de piloter avec précision l’activité du carbone dans l’atmosphère du four.

ALNAT™ ENDO vous permet de générer un gaz endothermique haut de gamme à faible teneur en CO2, un produit de cémentation classique principalement à base de monoxyde de carbone, d’hydrogène et d’azote. La mesure en continu de la teneur en CO, CO2 et CH4 permet de garantir une qualité élevée dans ce domaine. Vous avez également la possibilité d’utiliser notre produit ALNAT™ C pour générer un mélange de gaz identique au gaz endothermique : de l’azote et du méthanol sont injectés dans le four au moyen d’un système de lances, où le méthanol se transforme en monoxyde de carbone et en hydrogène.

Il est possible que la cémentation sous atmosphère composée d'oxygène réduise considérablement la durée de vie des pièces fortement sollicitées en raison de l'oxydation des bords. La solution : ALNAT™ HC pour la cémentation sans oxygène dans des fours à chambre polyvalents traditionnels, une alternative économique à la carburation basse pression.

Nous proposons des conseils sur les processus, des solutions pour l’injection d’azote, d’hydrogène et de supports de carbone, ainsi que des systèmes de génération de gaz endothermique et de dilution d’azote clés en main.

Molécules

Azote
Hydrogène

Solutions packagées

ALNAT C
ALNAT Endo
ALNAT HC

Équipement

Générateur de gaz endothermique
Solution complète à base d’azote et de méthanol
Lances de méthanol

Services et prestations

ALNAT Expert

Carbagas

Waldeggstrasse 38, 3097 Liebefeld

Service clientèle

031 978 78 78

Contacter Carbagas

info@carbagas.ch

Acheter le gaz en ligne

Accéder le portal myGas