Aller au contenu principal

Nettoyage et hygiène

Une gestion de vos installations en toute sécurité grâce à des services de prise en charge technique, de nettoyage et de désinfection auprès d’un interlocuteur unique

Éviter les risques liés à l’hygiène

Aujourd’hui, les installations cryogéniques sont de plus en plus souvent nettoyées au moyen de produits sous pression, ce qui cause d’importants problèmes en matière d’hygiène.

L’utilisation de systèmes de nettoyage basse pression à base de mousse à la fois respectueux des matériaux et hygiéniques permet d’éviter la formation d’aérosols, ainsi que la présence de nuages de poussière et des bactéries qui en découlent.

Résultat : les produits alimentaires congelés gagnent en qualité et peuvent être conservés plus longtemps.

Votre solution : le professionnalisme

Le programme de nettoyage et d’hygiène de Schülke & Mayr (S&M) propose un vaste portefeuille de produits pour le nettoyage et la désinfection de toutes les surfaces de production. Par ailleurs, ce programme s’accompagne d’une hygiène appropriée de la part de notre personnel.

Pour tous ces produits, nos clients ont à leur disposition une documentation complète et détaillée (compatibilité des matériaux, rapports microbiologiques et toxicologiques, etc.). Grâce à l’homologation de nos produits en tant que classes PT2, PT3 et PT4, à l’efficacité confirmée par rapport aux normes européennes (NE), ainsi qu’à la nomenclature VAH, la qualité de vos produits est garantie, tout comme l’intégrité des surfaces de vos installations.

L’identification des problématiques et des risques liés à l’hygiène afin de les maîtriser fait aujourd’hui partie intégrante d’une approche systématique en matière d’hygiène. Carbagas et Schülke & Mayr offrent là encore une solution complète :

  • Conseils d’expert et mise au point d’un concept produit pour votre processus de production
  • Identification de l’état d’hygiène de votre entreprise par un personnel de terrain compétent
  • Élaboration en collaboration avec vous de programmes et de mesures d’hygiène individuels à des fins d’amélioration du potentiel dans ce domaine
  • Mise en application du concept S&M au cours de formations régulières sur l’assurance qualité et l’hygiène des produits à l’attention des collaborateurs