Aller au contenu principal

Service LIN

Approvisionnement fiable en azote liquide

L’azote liquide est utilisé dans une grande variété d’applications médicales et industrielles. Avec le service LIN, Carbagas propose une offre 100 % sérénité pour l’approvisionnement en azote : nous vous livrons l’azote selon la quantité souhaitée et nous nous chargeons de toutes les opérations qui en découlent : de la préparation des réservoirs aux formations sécurité pour le personnel en passant par la maintenance et les réparations.

  • Vous avez besoin d’un système d’alimentation adapté à vos besoins ?
  • Vous recherchez des récipients cryogéniques pour le stockage ?
  • Vous souhaiteriez avoir des conseils au sujet d’une application particulière impliquant la manipulation d’azote ?
  • Vous souhaitez former votre personnel à l’utilisation d’azote liquide ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Conseils d’experts

Pour chaque application impliquant l’utilisation d’azote liquide, Carbagas propose des conseils complets de la part d’experts : qu’il s’agisse d’usinage des métaux, d’applications dans les domaines pharmaceutiques et biotechnologiques, de traitement à basse température ou encore d’inertage d’installations industrielles, votre interlocuteur auprès du service LIN sollicite les experts propres au domaine de spécialité concerné pour que vous puissiez obtenir les meilleurs conseils dans le cadre de votre application.

Service pour l’industrie

L’azote liquide est utilisé dans une grande diversité de procédés industriels, comme l’ajustement de composants par étirement à froid, le refroidissement de matériaux dans le cadre d’applications cryogéniques, l’ébarbage à froid de matières synthétiques ou encore les processus d’inertage.

Service pour la médecine

L’azote liquide est utilisé dans les laboratoires et les instituts en tant qu’important frigorigène pour la conservation écologique à long terme de matériaux médicaux et biologiques, ainsi que pour la congélation par contact ou pulvérisation dans le domaine de la cryothérapie.

Processus de commande simplifié

Vous pouvez bénéficier de notre approvisionnement en azote liquide et de notre offre de service en quatre étapes très simples :

  1. Premier contact
    Notre équipe en charge du service LIN saisit votre besoin et vous propose le mode d’alimentation optimal.
  2. Contrat
    Nous convenons de votre mode d’alimentation optimal dans un contrat.
  3. Livraison
    Lors de la première livraison, vous recevez vos conteneurs, la quantité convenue d’azote, ainsi que les instructions concernant l’équipement.
  4. Service
    Notre équipe responsable de l’approvisionnement réceptionne vos commandes ultérieures. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.