Aller au contenu principal

Servitrax™

Surveiller en temps réel le niveau des stocks de gaz

Avec Servitrax™, Carbagas surveille en temps réel votre stock de récipients, que vos bouteilles soient déjà en cours de remplissage dans notre station, en cours d’utilisation sur le site de votre usine ou sur le chemin du retour dans le cadre de notre service de reprise des bouteilles vides.

  • Vous souhaitez obtenir plus de transparence concernant le stock de vos récipients ?
  • Vous voulez optimiser le stock de vos récipients et réduire ainsi vos coûts ?
  • Vous cherchez à éviter les pertes de récipients ?
  • Vous recherchez plus de sécurité en ayant la possibilité de retrouver rapidement vos récipients ?
  • Vous souhaiteriez simplifier le traitement des commandes ?

Transparence et traçabilité pour chaque récipient

Servitrax™, le système de suivi et d’information sur les récipients de Carbagas, vous offre un maximum de transparence dans le cadre de la gestion de votre stock de récipients, ainsi qu’une traçabilité optimale : chaque récipient contenant du gaz est équipé d’un code-barres et possède ainsi sa propre identité numérique, qu’il conserve tout au long de sa durée de vie. De ce fait, il est possible d’assurer un suivi sans faille des différents récipients, de la phase de remplissage à la reprise du conteneur vide directement sur votre site en passant par sa livraison.

Informations gratuites sur l’état de votre stock

Avec Servitrax™, il est possible de suivre bien plus que les seuls récipients individuels. Une combinaison intelligente des données permet également de bénéficier d’un aperçu sur l’état des stocks, d’obtenir des informations sur les dangers potentiels du stockage de bouteilles de gaz et de surveiller la durée de vie des récipients, la stabilité des mélanges, ainsi que les dates de péremption et de contrôle. Si vous utilisez exclusivement les récipients de Carbagas, Servitrax™ affiche l’intégralité de votre stock, et ce gratuitement, car le service de base Servitrax™ ne fait l’objet d’aucune facturation de notre part.

Sur le site Carbagas :
Chaque récipient contenant du gaz est équipé d’un code-barres. Lors du remplissage des bouteilles ou des cadres, tous les paramètres de qualité, dont le centre de remplissage, la date de remplissage, le type de gaz et le numéro de lot, sont enregistrés dans le système Servitrax™ et affectés au code-barres correspondant. Vous avez ainsi accès en temps réel à toutes les données pertinentes à tout moment.

Lors du chargement :
Le code-barres est utilisé une deuxième fois. Pour garantir que les produits commandés sont livrés intégralement et conformément aux délais définis, les récipients sont de nouveau scannés lors de leur préparation. Chaque code-barres est désormais affecté à un produit spécifique. Avant la livraison, nous vérifions une nouvelle fois dans les fichiers électroniques que la commande est complète.

Lors de la livraison :
En scannant le code-barres au moment de la livraison, nous affectons les récipients déchargés à votre site. Même si vous exploitez plusieurs sites ou chantiers, nous consignons le lieu de livraison des différents récipients.

Lors de la reprise des récipients vides :
Lors de la livraison de produits commandés, il n’est pas rare que nos chauffeurs récupèrent également des récipients de gaz vides et les rapportent dans nos usines Carbagas. Avant de les charger dans leurs véhicules, les chauffeurs scannent là encore chacun des code-barres. Ce processus permet de comparer votre stock de récipients et de le mettre à jour automatiquement par rapport à la quantité et au type de récipients retournés.

En cas de code-barres endommagé :
Même si certains code-barres sont illisibles, le système continue de fonctionner en toute fiabilité : chaque récipient possède un numéro d’identification gravé à l’aide d’un poinçon métallique lors de sa fabrication. En cas de perte d’un récipient ou de lisibilité limitée de son code-barres, ce numéro nous permet d’identifier le code-barres lui ayant été attribué à l’origine et de lui en affecter un nouveau dans le centre de remplissage.

Vos avantages :

Niveau élevé de transparence

  • Grande visibilité sur l’état des stocks
  • Frais de location totalement transparents
  • Contrôles efficaces du stock
  • Vue d’ensemble des durées de vie des récipients
  • Réduction des frais liés à la location et aux produits

Niveau plus élevé de sécurité et de qualité

  • Suivi électronique des lots
  • Rappel à l’aide d’un simple bouton
  • Contrôle total de la stabilité des mélanges, ainsi que des dates de péremption et de test
  • Informations sur les dangers potentiels du stockage de bouteilles

Simplification du traitement des commandes

  • Possibilité de retrouver des récipients perdus
  • Saisie automatique des livraisons et des reprises de récipients
  • Possibilité d’éviter les réclamations