Aller au contenu principal

Station de remplissage CARBOFRESH™

Remplissage en neige carbonique en quelques secondes et selon les quantités exactes nécessaires

La station de remplissage permet de remplir très précisément les conteneurs isothermes de neige carbonique en quelques secondes seulement, en fonction des quantités nécessaires.

La station de remplissage CARBOFRESH™...

... se compose des éléments suivants : dispositif de commande automatisé, tête de remplissage, bras pivotant et système d’aspiration. 
Le système de suspension est orientable, ce qui permet de remplir rapidement et successivement jusqu’à 3 conteneurs placés les uns à côté des autres sans avoir à effectuer de manœuvre particulière. La tête de remplissage est chauffée pour éviter toute condensation au niveau du système de raccordement rapide. Le dispositif d’aspiration des gaz, composé d’une cheminée fixée au sol et d’un ventilateur, permet d’évacuer vers l’extérieur le gaz d’échappement diffusé lors du remplissage.

La suspension...

... pivote, ce qui permet d’étendre le rayon d’action de la tête de remplissage. Aucune manœuvre compliquée n’est nécessaire pour effectuer le remplissage.

La tête de remplissage équipée d’un tuyau de remplissage...

... dispose d’un système de raccordement rapide, grâce auquel il est possible de la fixer aux embouts de remplissage du tiroir de réfrigération en toute simplicité. Pour renforcer la sécurité sur le lieu de travail, le raccord est verrouillé lors du processus de remplissage ultra-rapide. Dans ce cas, aucun débranchement n’est possible.

L’aspiration des gaz...

  • ... peut avoir lieu à la source, directement au niveau du tiroir. Cette approche permet de réduire la quantité de gaz d’échappement. Le gaz ne peut néanmoins plus être utilisé pour assurer le prérefroidissement de la caisse.
  • ... peut avoir lieu au niveau du sol. Cette méthode peut être adaptée de façon flexible, par exemple en fonction de la longueur de l’appareil de manutention (nombre de récipients).
  • ... est activée à partir d’un système de surveillance de l’air ambiant et du « bouton de démarrage » du remplissage. Cette précaution permet de garantir la sécurité sur le lieu de travail.


Vous avez d’autres questions ? 
N’hésitez pas à nous contacter !

Carbagas

Waldeggstrasse 38, 3097 Liebefeld

Service clientèle

031 978 78 78

Contacter Carbagas

info@carbagas.ch

Acheter le gaz en ligne

Accéder le portal myGas