Aller au contenu principal

Tiroir CARBOFRESH™

Il assure la transformation du gaz carbonique liquide en neige carbonique.

Le tiroir de réfrigération est un bac carré en acier fin conçu pour accueillir l’agent réfrigérant. Il assure la transformation du gaz carbonique liquide en neige carbonique. Le tiroir de réfrigération est installé de manière fixe dans le conteneur isotherme.

À l’intérieur du tiroir...

  • ... des buses ont été installées. Elles détendent l’acide carbonique liquéfié à très basse température, ce qui permet d’assurer sa transformation en neige carbonique et en gaz.
  • ... des déflecteurs répartissent la neige carbonique fraîchement produite. L’espace requis est ainsi réduit au minimum.

À l’extérieur du tiroir...

  • … un système de raccordement rapide a été intégré du côté gauche. C’est ici qu’est fixée la tête de remplissage.
  • … une crépine en inox située dans la partie supérieure permet l’injection du gaz froid dans le récipient isotherme.
  • … une barrière isolante en matière synthétique fixée dans la partie inférieure empêche le froid de retomber directement sur les marchandises transportées. Ce principe est tout particulièrement important pour le transport de produits frais. La barrière isolante veille également à orienter de façon ciblée l’air froid vers les parois du récipient isotherme.

La quantité de neige carbonique injectée dans le tiroir est calculée de façon à ce que celui-ci soit vide lorsqu’il arrive au magasin et que le refroidissement par évaporation du dioxyde de carbone soit terminé. Il est ainsi possible d’écarter, dans le magasin, tout danger lié à la manipulation du tiroir, y compris lorsque des « clients curieux » cherchent à y poser la main.

Vous avez d’autres questions ? 
N’hésitez pas à nous contacter !

 

Carbagas

Waldeggstrasse 38, 3097 Liebefeld

Service clientèle

031 978 78 78

Contacter Carbagas

info@carbagas.ch

Acheter le gaz en ligne

Accéder le portal myGas